jeudi 27 juillet 2006

VI au quotidien

Ma prédécesseuse VI s’appelait alexandra, et son prédécesseur, lui aussi VI, se nommait Patrick (2002-2004). En tant que VI, on a quand même du temps libre pour sortir le w.e. et le soir… Don un beau jour, Patrick se ballade en ville en voiture, accompagné d’un pote. Aux feux de Yaoundé, tu te fais tout de suite accoster par des dizaines de types qui veulent de vendre leurs babioles –inutiles en règle générale. A un feu donc, il y a un type qui cogne au carreau et qui lui dit « hé, cousin, regarde, c’est un super enjoliveur, il est comme neuf, presque pas servi. Juré, c’est presque le même modèle que les tiens, ça s’adaptera sans problème ». Patrick ouvre la vitre, prend l’enjoliveur pour vérifier, et sors « ah ouais, c’est vrai que ça irait plutôt bien sur ma voiture ». Et là il démarre en trombe en embarquant l’enjoliveur. Le copain à côté hallucinait parce que Patrick n’ avait rien payé. Il s’arrête 500m plus loin et lui dit « va dehors, regarde la roue arrière gauche ». Il y avait pas d’enjoliveur évidemment, parce que c’est le type qui lui avait piqué alors qu’il était arrêté.

Je crois que c’est Claire qui m’a raconté qu’une fois, un V.I était parti en week-end à Kribi. Kribi, c’est un genre de station balnéaire où j’irai dès que j’aurai acheté ma voiture… qui ne sera pas la Clio en fait, car Anthony m’a fortement déconseillé de la racheter. Peut-être une 306... Et donc au péage – ici, ya des péages tous les 50 km, c’est dingue – un flic l’arrête et lui dit « hop hop hop garçon … flagrant délit de double vitrage-là » double-vitrage ?? oui, parce qu’il avait le parbrise plus les lunettes de soleil. Obligé de lâcher 5000 balles ! Et le lendemain en revenant de Kribi, le même flic l’arrête et lui sort « hé hé mon p’tit gars, il ya usage abusif de la chaussée… vous êtes déjà passé là hier, et vous repassez aujourd’hui ». Re 5000 … Des fous !

Aucun commentaire: