mardi 11 juillet 2006

Mardi 11 juillet

Il s’est passé un truc marrant au boulot cet aprem. Ca fait 12 jours que l’adsl est planté au cameroun a cause de Camtel, l’opérateur téléphonique national (l’équivalent de France telecom en France quoi). PAscal m'a dit que les gens ici pouvaient raconter n'importe quoi, qu'ils se disaient technicien réseau en te montrant une carte de visite bidon, alors qu'ils n'y connaisent pas grand chose... Et c’est impressionnant de voir à quel point les mecs là-bas te mènent en bateau. Sinon, j’ai trouvé un chauffeur de taxi, c’est celui qui m’emène deja tous les jours au boulot en fait. Mais je vais pouvoir me déplacer, faire des courses, lui demander de me ramener du pain avant qu’il passe me ramener du boulot etc… Il est cool.

vendredi soir, il y a la réception de l’ambassadeur pour le 14 juillet. Après je suis invité chez les Helias pour aller manger au resto puis on va réserver un night club rien que pour nous (nous, ici, ca veut dire eux, moi, et quelques autres amis que j’ai deja rencontré). Sympa ! Juste une chose qui me gène, c’est que mon costard pour la réception est en voyage toujours entre Orly et Yaoundé…

Aucun commentaire: