mardi 25 juillet 2006

Les taxis

Les taxis ici, c’est quelque chose d’assez particulier. Déjà, ils s’entassent à 6 à l’arrière pour se faire plus de blé et ils roulent n’importe comment (enfin pas le mien car c’est un contrat que j’ai avec le taxi). Mais par exemple ce midi, j’ai croisé un taxi qui transportait une bonne vingtaine de grands panneaux en bois (style ceux qu’on a adoré déménager en salle des machines pour le Festival N7) sur le toît. Il y avait une galerie (encore heureux !) et une seule sangle pour les tenir. Hors la route monte un peu. Et bien le chauffeur et le client avaient chacun une main sur le toit pour retenir les planches qui partaient en live dans les virages…

Autre chose, je suppose qu’avec guillaume on est pas les seuls à utiliser notre fameuse technique au moment de faire le plein. Je m’explique : rouler avec 5 ou 10L d’essence en permanence et ne jamais faire le plein tant qu’on n’est pas à la limite de la panne. Et bien les taxis font pareil ! Mais en pire … parcequ’ils coupent meme le moteur dans les descentes pour économiser de l’essence. Tiens, l’autre soir, mon chauffeur de taxi roulait pèpère et là PAF ! panne d’essence. Ils ont l’habitude, ils savent par cœur comment faire pour ne pas trop qu’on le remarque. Avec l’élan, on a continué à rouler un peu… jusqu'à la descente vers la station service. Ou il a demandé pour 40francs d’essence seulement (ca doit faire 7L). Ca m’a fait sourrire ;)

Aucun commentaire: