mercredi 12 juillet 2006

Mercredi 12 juillet

Il y a une chose qu’Isa m’a expliquée l’autre jour, et j’ai oublié d’en parler… Le nom des rues à Yaoundé. En fait, la ville est assez vallonnée. C’est plein de petites collines. Du genre le plateau atemenge où se trouve l’ambassade, le mont febe pour les quartiers riches etc… Du coup, il y a plein de lieux-dits. « la vallée de la mort » en fait partie. La pluspart des rues ne porte pas vraiment de nom a proprment parler. Seules les grandes rues, ou celles où on trouve un batiment ou un monument important (réunification, 20 mai, avenue de France etc…) portent un nom. Et pour les autres, on fait comment ??? Ben c’est tout simple, tu mesures combien de metres fait la rue, et tu dit « ca c’est la rue 3.027 ». C’est pas des conneries ! Au début je la croyais pas, mais j’ai vu les panneaux (quand ils sont encore là...) qui montrent que c’est comme ça que ca marche.

Aujourd’hui j’ai eu beaucoup de boulot. J’ai fait la pause déjeuner de 15h30 à 16h ! Mais c’est toujours aussi intéressant. Ah ! J’ai oublié de préciser que j’ai lu mes mails de l’N7. Et surprise, j’ai gagné un iPod nano. Mais on peut pas m’envoyer de colis en passant par Paris. Donc il arrivera à Pau. Je le laisse à la petite sœur ??

Aucun commentaire: