jeudi 27 juillet 2006

Misère

Il y a un truc dont je me souviendrait toute ma vie (ou pas), c’est de ma dissert de philo dans laquelle j’avais craqué et sorti des citations d’Iznogood (pour la petite histoire, ma prof adorait elle aussi donc j’avais fait péter le 16). Je ne sais pas si vous connaissez, mais dans Iznogood, on trouve pas mal de situations cocasses avec des gens qui n’ont pas un rond etc… et dans un des albums, on trouve un cul de jatte qui roule dans une carriole en bois et qui se déplace avec des fers à repasser. Ca m’a fait marrer. Mais ici aussi, on en trouve plein… c’est beaucoup moins drôle. On m’a dit de ne pas trop faire attention à toute cette misère parce que sinon tu déprimes et tu te tire une balle. D’ailleurs Pascal m’a dit hier qu’au Zaïre, le gouvernement faisait de temps en temps des rafles sur les mendiants, les mettait dans des camions et les balançait dans un fleuve… au bout duquel on trouvait une chute d’eau… en bas de laquelle on trouvait un troupeau de crocodiles. Si ce n’est pas ça, ils leur font croire qu’ils les ramènent au « village » en avion militaire. Mais on les lâche en l’air avant d’arriver.

Aucun commentaire: