lundi 10 juillet 2006

Premier jour de taf

Tout s’est bien passé aujourd’hui. Le travail est intéressant, et on est amené a rencontrer pas mal de monde. L’adsl est toujours crashé un peu partout au cameroun à cause des violents orages (depuis 11 jours exactement). Avec Pascal on a lu toutes les dépeches afp évoquant le geste de zizou dès qu’elles tombaient. Il y a eu un petit souci avec un chauffeur qui avait gardé les clés d’une 406 alors qu’on en avait besoin, mais Pascal lui a bien fait comprendre qu’il ne fallait surtout pas qu’il recommence s’il tenait a sa place.

C’est marrant à voir d’ailleurs la façon dont il s’y prend pour leur dire… Il les fait culpabiliser à mort en disant un truc du style « moi je m’en fous, je me débrouille autrement, c’est pour toi ». Et lorsque le chauffeur explique timidement qu’ il se « sent coupable », Pascal réplique aussi tôt « mais tu es coupable. C’est toi qui voit, c’est dommage parce que tu avais une bonne place. » Bon, il ne va pas le virer, mais il m’a expliqué que bien qu’il soit super sympa (c’est pas le seul a etre cool d’ailleurs), c’était comme un gammin qu’il fallait surveiller et à qui il faut remonter les bretelles de temps en temps.

Aucun commentaire: