mardi 11 juillet 2006

La cible

Il y a une chose dont pas mal de personnes m’avaient parlé en France, mais qui m’a été confirmé par tout le monde ici… C’est que je suis la cible parfaite par toutes les aricaines. Cool ?? ben c’est pas trop le pied en fait, c’est pour ca que je dis cible. En fait, ici, les camerounaises cherchent a se tirer a tout prix. Mais a tout prix, ca peut aller vraiment loin. En fait, on t’empoisonne le temps que tu fasses tous les papiers, en te donnant du contre poison pour que tu crèves pas, et des que c’est règlé, ou bien lorsque ca bloque au niveau des visas, t’es un homme mort. Ca veut pas dire que je veux ramener une camerounaise en France, mais c’est ce qui arrive a des tas de gens, meme certains des ambassades, qui pètent les plombs ! Isa est aux visas, alors elle voit passer de tout, des vieux croutons de 80 piges qui vont se marier avec une africaine de 20 ans, d’autres de 30 ans qui se marient alors que le type est arrivé au cameroun depuis a peine 1 semaine. C’est cool pour eux, mais plus pour longtemps  Il y en a certains qui s’en sont sorti vraiment juste, parcequ’ils ont eu du bol… style la famille accepte que la fille avorte mais c’est super rare. Bon, donc ce matin la secrétaire de M. l'ambassadeur m'a donné plein de conseils du genre jeter la fille à chaque fois, ne jamais dire ou on habite etc… au début, ca fait sourire, mais c’était super sérieux et très important. Elle m’a donné plein d’exemples de gens qui ont foutu leur vie en l’air… bref, vive les pays occidentaux « du nord » ! Je crois que c’est tout pour ajourd’hui. Nan, j’ai oublié de préciser que mon four a gasinière fonctionne depuis 10 minutes. Enfin, pas complètement car j’ai pas encore le four : il me faudrait une rallonge pour le brancher, mais au moins, je peux cuisiner (ma femme de ménage aussi) ! J’achèterai un micro-ondes asap parce que c’est quand meme bien plus pratqiues. Il y a des habitudes que je n’arriverai pas a perdre…

Aucun commentaire: