mardi 11 juillet 2006

Mes voisins - part II

… where were we… Mes voisins du dessus. Ce soir donc je rentre avec eux en taxi. Et ils m’ont proposé de prendre un verre chez eux. Là, ils me présentent leur femme de ménage dont j’ai zappé le nom (mais bon, j’ai vu au taquet de monde auhjourd’hui, c’est dur de se souvenir de tout). Bref je me suis arrangé, elle passera deux fois par semaine, et fera du repassage et meme la lessive le jeudi ! C’est cool. Tout ca pour 30000 cfa (par mois je suppose) ca fait 300 francs, trop cool. En plus, je peux aussi lui demander de me faire des spaghettis ou autre de temps en temps, et si jamais il y a pas de quoi faire dans le frigo, elle fera les courses ! la vie est belle  Bon, j’ai pas fini avec ces voisins. Ils ont fait installé exactement la moustiquaire que je veux sur la terasse. Donc on en parle et là ils me disent qu’ils vont prévenir le menuisier, il va venir faire des mesures, et d’ici 10 jours, ma moustiquaires sera posée. Nickel. Ils m’ont aussi dépané en sucre, café, produit anti-moustique, piles, rillettes, et bougies. Parcequ’en fait, les bougies, c’est vital ici. Ben oui, j’ai déjà parlé des onduleurs et du parsurtenseur pour protéger mon pc portable, mais quand ya des orages, ya souvent des coupures de courant… et la on est bien content de pas rester dans le noir pendant qqs heures. Bref on tape la discut et en fait eux sont arrivés ici ya un an et étaient un peu paumé au début. Donc ils m’aident et c’est génial de voir ça parce que sinon, je vous dit pas la galère. Il y a des gens de l’immeuble qui vont partir cet été, et je vais probablement pouvoir racheter une télé avec la parabole canal sat (de toute façon, ya que ca ici). Et pour finir, ils m’ont invité a manger samedi soir chez eux avec qqs amis. Super sympa. Une fois que je suis parti, mon voisin est même redescendu me passer une radio et des piles ! Ca veut dire que je vais faire des photos …

Aucun commentaire: