vendredi 14 juillet 2006

Réception de SE M. l'Ambassadeur

Aujourd’hui, c’était super marrant, parce que tous les camerounais que j’ai croisé m’ont dit « bonne fête ». La première fois, j’ai pas compris. En fait, mais c’est la fête nationale et ils savaient que j’étais français. Journée tranquillou, puis vers 17h, je suis parti pour l’ambassade avec la famille Helias. J'étais gèné car j'étais le seul, ou presque, a ne pas avoir de costume. Merci Business By Air pour le retard ! Tout était très bien organisé.

J’en ai profité pour rencontrer le « club des VI ». A mon arrivée, Claire avait demandé à Isabelle quand est-ce que j’arraivais pour m’accueillir avec tous les autres, mais Pascal avait déjà organisé mon premier week-end. Donc je ne connaissais pas encore mes collègues… On est une 15aine environ à travailler sur Yaoundé, au CCF (centre culturel français) ou dans les différents services de l’ambassade, dont 11 filles. Je suis pas mécontent de rencontrer enfin des compatriotes de mon age ! Ils sont tous sympas, pas mal sont de toulouse en plus, et sortent assez souvent (sur Yaoundé ou sur la côte). Pour le moment, il faut d’abord que je m’installe, mais d’ici quelques semaines, je pourrai probablement les suivre… si l’emploi du temps le permet. Coté boulot, c’est très varié, il y en a meme une (emmanuelle) qui tient un salon de coiffure ! Il y a un VI qui habite le meme immeuble que moi, mais a cause des horraires différents on s’était jamais croisés.

Aucun commentaire: