lundi 10 juillet 2006

La conduite

Conduire ici, c’est un truc de ouf ! Genre tu débouches d’une rue, ben tu te retrouves dans un carrefour a contresens. Et puis pour les rond-points, c’est l’inverse : tu rentres dedans au taquet, t’as la priorité ! en fait y a deux règles. La première c’est « t’es blanc, donc t’as tort » et la seconde c’est « j’ai la plus grosse bagnole (voiture < berline < bus < 4x4 < camion) donc je passe et si t’es pas content fuck ! » Ca parrait peut etre simpliste, mais c’est comme ça. Donc pour le moment, je roule soit en taxi soit avec Pascal et sa famille dans un super 4x4 optimisé pour la brousse soit en 406 toute équipée avec chauffeur intégré !! Mais je vais probablement m’arranger pour acheter une 306 d’occaz à un type de l’ambassade qui m’en a parlé ce matin… voiture = freedom ici !

Aucun commentaire: