samedi 8 juillet 2006

Samedi soir

Le soir, on a regardé la défaite du Portugal face aux Allemands, puis on est passé chercher Reynelle avant d’aller manger. Reynelle, c’est un camerounais qui habite à Paris mais qui revient au Cameroun de temps en temps. C’est un artiste (un musicien très connu ici), qui a lancé sa boîte de mannequinat il y a quelques années. Il est super sympa ! Il a signé un partenariat avec Cartel, une marque de bières. Donc à l’apéro, on a tous eu droit à notre Cartel… sauf qu’ici, c’est pas une canette de 33cl, mais une bouteille de 0.65 cL ! Ensuite, on a commandé un poulet DG. DG, c’est pour directeur général… j’ai trouvé le nom marrant. Et j’ai trouvé le plat délicieux ! C’est épicé, avec des bananes plantin (les bananes cuites qui ont un gout de pommes de terre sautées) et plein de légumes, d’oignons etc… Ils ont emmené des sauces. On m’a dit de gouter au pili avec un cure-dent… j’en ai presque pas mis dessus, et déjà Isabelle grimaçait. J’ai compris pourquoi 2 secondes plus tard… Ca arrache, j’ai jamais vu ça !! c’est comme les piments de la tex mex de Dominos Pizza, mais en beaucoup plus fort. Et le pire c’est qu’ensuite, ca te brule les lèvres et la langue pendant 10 minutes !! du coup j’en ai fini ma bière. Après le repas, on m’a rammené à l’appart. RDV en bas demain matin vers 9h…

Aucun commentaire: