samedi 8 juillet 2006

Le parc de l'ambassade

Pascal m’explique qu’a l’occasion de la finale de la coupe du monde, l’ambassadeur organise un buffet en diffusant le match sur grand écran… et comme je l’avais dit, c’est nous qui installons tous le matos. Enfin, nous, c’est plutôt Philippe, l’intendant, et la société responsable de l’installation de la parabole. On a juste vérifié la connectique et testé la carte canalsat de Pascal. La salle où on regardera le match est immense ! Ca fait partie de la zone officielle de la résidence, un grand salon avec baies vitrées, plein de cannapés et de tapis, une piscine a l’extérieur etc… vraiment impressionnant. J’en ai profité pour faire un petit tour dans la résidence de France (le parc de l’ambassade). Ca s’étend sur 8 hectares ! on y trouve des serpents. D’ailleurs j’ai appris un peu plus tard dans la journée que les gardiens en avaient aperçu un de plus de 6 mètre. C’est lui qui mange les paons et les pintades qu’on trouve dans le parc… J’ai appris que les bébés paons étaient tués par leur parents !

Aucun commentaire: