samedi 5 août 2006

Marché artisanal

Puis on a décidé d’aller sur le marché artisanal… Tu te fais accoster de partout par les vendeurs qui cherchent à te refourger des statues en ébène qui sont en fait du bois peint en noir… ca se voit trop : parfois, la peinture ne recouvre pas en entier l’objet ! Et ils veulent te faire payer ça 30.000 CFA. Faut pas nous prendre pour des cons non plus. J’ai usé et abusé du célèbre je regarde juste, je me déciderai plus tard. J’ai rien sur moi ». J’ai tenté de négocier deux ou trois choses, mais je savais que même après avoir divisé le prix par trois, je me fesais toujours aranquer méchemment… Il y a même un type qui voulait me vendre deux cartes postales (une feuille de papier pliée en deux avec un collage d’écorces de bois) pour 2500CFA ! Claire connaisait un vendeur super sympa. C’est avec lui que je ferai affaire plus tard… Mais c’est saoulant à la fin de se faire aborder de tous côtés pour te faire arnaquer. Vince se ferait trop plaisir à négocier avec les camerounais ;) Puis on s’est arretés dans un bar et vers 17h30, a la casa !

Ah ! un truc que j’oubliais. Un jour, Claire est allée à ce fameux marché artisanal en voiture. Au milieu de la route, il y avait un flic avec sa kalachnikov qui lui a réclamé 5000 si elle voulait pas qu’il lui qqchose de grave… Dans ces cas là, que tu aies 5000 ou 15000, tu comptes pas, tu donnes sans chercher a comprendre.

Aucun commentaire: