jeudi 2 novembre 2006

Jeudi 2 Novembre

Jeudi dernier, j’ai voulu faire un petit tour au palais des congrès pour profiter du soleil en fin de matinée. Je me pointe donc à l’entrée du parking et je vois qu’il y a une centaine de voitures diplomatiques et consulaires garées là. Les quatre policiers à l’entrée me disent « vous êtes en retard ? » Un peu surpris (j’étais en short), je dis « oui, probablement… vous pouvez me dire ce qu’il se passe ici ? » Il s’agissait d’une conférence importante donnée par un ministre, et à laquelle je n’étais évidemment pas convié. Le flic me demande donc de vouloir gentiment faire demi-tour. Et puis il ajoute « C’est à toi la bouteille de Tanguy, là ? » (j’avais une bouteille d’eau sur la banquette arrière). « Tu me la donnes, j’ai soif. » J’ai rétorqué « moi aussi, donc je vais la garder et je vais juste faire demi-tour, au revoir ». Le flic n’a pas cherché plus loin, il m’a laissé repartir, mais ça ne m’était encore jamais arrivé de parler avec eux. Et samedi aprem, rebelote en sortant de l’entraînement de foot (dans l’enceinte privée de la communauté hélènique). Devant le portail, on a découvert cinq flics armés qui arrêtaient toutes les voitures qui passaient pour réclamer quelques billets. Que viva la corrupcion !

Aucun commentaire: