jeudi 15 juin 2006

Santé

Avant de partir, le ministère demande de renvoyer, en même tps que la lettre d'engagement, un genre de certificat médical, attestant qu'on est en bonne santé. Le mien était prêt à Pau, et mes parents me l'ont envoyé par mail en fin de matinée : "aucun signe d'affection cliniquement décelable". Sauf qu'au meme moment, à Toulouse ...

J'avais entrainement de foot. Le ballon roulait, et j'ai couru comme un dingue pour sauver la touche. Sauf que parfois autour des terrains, il y a des "cages à 7" qui se replient (c'est quand les minimes joeunt). En courant derrière la balle, je lève la tete et je me dis "fais gaffe, faut pas se manger le poteau"... j'évite le poteau sans avoir réussi a sauver la touche, et BANG ! j'avais pas vu qu'il y avait aussi des barres transversales pour permettre de déplier les cages... je l'ai prise en pleine tete, a pleine vitesse.
Sur le coup, je m'étale sur l'herbe, et j'ai à peine 1 seconde avant de comprendre pourquoi j'étais tombé. Je mets mes mains au visage pour voir ce que j'ai, elles étaient pleines de sang... Tout le monde a courru vers moi (l'entraineur était juste a coté), demande a qqn de prévenir les secours, a qqn d'autre d'aller chercher la trousse de secours etc...

On me dit de ne pas bouger, de respirer calmement, qqn me prends le pouls au niveau du cou et me demande "tu vois un voile blanc devant les yeux ?" bon, moi je voyais pas vraiment de voile, et je sentais rien (hormis le sang qui coulait) mais je flippais parceque ca saignait vraiment bcp. On m'a appliqué plusieurs compresses, et on m'a fait mangé des kitkat (pour le sucre). je me suis relevé et je suis parti attendre les secours. Ca fesait pas mal, et ca s'était arreté de saigner grace aux pansements.
cliquez ici pour voir
Et puis en route pour les Urgences dans le camion des secours. La bas, j'ai été pris en charge par deux élèves infirmières qui m'ont fait passer des examens de routine.

même pas mal...

Puis une seule est restée et une médecin est arrivée. Et puis on m'a recousu avec 5 jolis points au dessus de l'arcade gauche. C'était marrant, pendant les exemens et la séance de couture, elles m'ont tout expliqué.

N'empeche que j'ai de sacrés ématomes sur la cuisse et l'épaule, alors que je suis simplement tombé sur l'herbe... Les secours et les infirmières m'ont dit que vu la plaie (4cm) et la violence du choc, c'était pas trop normal que je ne sois pas tombé ds les pommes. Ce matin, j'ai plus mal à la cuisse qu'a la tete. Ca fait bizarre... J'espère que dans un mois ca se verra pas trop :)

Aucun commentaire: