On continue la ballade en ville avec photos. C’est pas très pratique parce qu’un peu risqué de prendre des photos dans le centre. Très mal vu en tout cas. Yaoundé, c’est la ville protégée par 7 collines. L’une d’elle d’appelle le Mont Febe, où on trouve le palais des congrès, le palais présidentiel, et des hôtels luxueux. On surplombe toute la ville :
La photo pourrait être mieux… Je n’ai pas encore récupéré celles qu’on a prises avec un collègue, sur lesquelles on a une vue dégagée et ensoleillée sur toute la ville, et la forêt derrière. L’ambassade, elle, se trouve sur le plateau Atemenge. C’est pas super haut, mais on a une bonne vue sur les quartiers de la briquetterie. Voilà à quoi ça ressemble.
Une autre photo que j’aime bien, parce que le fond reste flou… Ca donne une impression d’un nombre encore plus impressionnant de véhicules et de personnes qui circulent partout dans les rues.
J’ai des tonnes de photos en fait, là je n’en montre que quelques-unes pour montrer à quoi ressemble la ville. Les lieux importants (connus) de Yaoundé suivront bientôt.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire