Comment expliquer ça... Kribi, en 11 mots, c'est le point de chute de tous les expatriés vivant au Cameroun. Dans cette ville, on trouve de nombreux "hôtels" longeant la plage sur plusieurs kilomètres. C'est l'endroit rêvé pour passer un super week-end tranquille, se reposer de la dure semaine de labeur... Le petit plus, c'est que le tourisme n'est pas encore très développé au Cameroun, donc la foule n'est pas vraiment au rendez-vous et on a souvent toute la plage pour soi-même.
A Kribi, c'est le pur week-end de farniente : l'hôtel se situe à 20 mètres de la plage de sable fin, les paysages sont paradisiaques... Et quand tu vas te baigner, c'est le pied : l'eau est CHAUDE et c'est sacrément agréable!! On y resterait des heures... On avait prévu le coup, et réservé des beach boys pour nous préparer le repas de samedi : un plat énorme de crevettes, des crabes, bannanes plantin, ananas etc etc... Trop bon. On avait même des transats pour la sieste ensuite.
Les chutes de la Lobé, c'est à 5 km de Kribi. On peut y aller soit par la plage (comme nous, car notre hôtel n'était pas à kribi même), soit par la piste. Le coin est plutôt joli et c'est le seul endroit au monde où on peut voir des chutes se jeter directement dans la mer !! Du coup, l'eau est chaude, et même pas salée. Que du bonheur...
Il y a autre chose de bien à Kribi, c'est qu'il n'est pas besoin de se déplacer beaucoup pour bien manger car les hôtels au bord de plage font souvent restaurant ! La spécialité du coin : les crevettes!! Succulentes!! Le barracuda sauce normande aussi d'ailleurs. Le bon plan, c'est de se mettre de la sauce plein les doigts (ça c'est pas dur, un peu comme avec des gambas) puis tu vas te rincer dans la mer.
En bref, Kribi c'est le lieu idéal pour se la couler douce... A refaire !!! Mais avec un 4x4 parceque la piste, c'est pas très pratique en voiture.